Sur Place

Cashless

LE PAIEMENT DÉMATÉRIALISÉ, L'UNIQUE MOYEN DE PAIEMENT AU HELLFEST

CASHLESS.HELLFEST.FR


DEPUIS SON COMPTE ON PEUT :

  • Consulter le solde de son bracelet et l’historique des transactions
  • Pré-activer le bracelet reçu à domicile (Uniquement si vous avez choisi l'option “envoi du bracelet” lors de l'achat de votre billet)
  • Enregistrer sa CB pour pouvoir re-créditer le bracelet en quelques secondes
  • Bloquer sa puce lors de l'événement en cas de perte avant de se rendre au SAV
  • Obtenir le remboursement du solde restant après l'événement

ACTIVER SON COMPTE

RECHARGER SON COMPTE AVANT LE FESTIVAL AVEC UN BILLET (BIENTÔT DISPONIBLE)

  1. Se procurer le numéro de son billet en se rendant sur la page Gestion de commande
  2. Se connecter avec son adresse mail acheteur
  3. Cliquer sur "Gérer", puis cliquer sur le "I" en face de son billet pour récupérer le numéro qui commence par 66
  4. Revenir sur le module Espace Cashless - Hellfest 2025
  5. Renseigner son adresse mail et toutes les informations demandées
  6. Choisir de créer son espace avec son numéro de billet
  7. Choisir le montant du crédit et procéder au versement par carte bancaire. Au premier rechargement de son bracelet en crédit Cashless, 1,50€ seront débités (bientôt disponible)
  8. Le jour J, se présenter à la file dédiée à son type de pass et présenter son ticket. Le crédit Cashless chargé sera basculé sur le bracelet qui sera alors remis
     

ACTIVATION DU BRACELET REÇU À LA MAISON

Uniquement si vous avez choisi l'option “envoi du bracelet” lors de l'achat de votre billet (1 colis par bracelet)

  1. Créer son compte Cashless en commençant par la saisie du numéro de son billet
  2. Une fois dans l'espace Cashless, cliquer sur "Lier une puce +"
  3. Saisir les 6 caractères au dos du bracelet et enregistrer
  4. Le jour J, attacher son bracelet au poignet et se présenter à l’entrée coupe file dédiée
  5. Au premier rechargement de son bracelet en crédit Cashless, 1,50€ seront débités
  6. IMPORTANT : Au moment de la création de votre espace cashless, si vous cliquez sur "Oui, j'ai reçu mon bracelet" cela ne fonctionnera pas. Vous devez aller jusqu'au bout du processus de création de compte via votre numéro de billet
     

CRÉDITER SON BRACELET SUR PLACE

  1. Se connecter ou créer un compte Cashless depuis son smartphone, saisir les 6 caractères au dos du bracelet et créditer son compte via sa carte bancaire
  2. Rendez-vous dans une banque Cashless sur le site pour demander à créditer son bracelet avec sa carte bancaire ou en espèces
     

FAQ

Pourquoi créer un compte Cashless ?

  • Gagner un temps précieux en créant un compte ici ou sur l’appli mobile Hellfest
  • Recharger son compte à tout moment en se connectant ou en se rendant aux banques
  • Consulter à tout moment le solde restant disponible, l'historique des transactions ou éditer une facture
  • Bloquer sa puce en cas de vol, perte ou casse
  • Demander le remboursement du solde restant

Quelles sont les modalités de remboursement ?

Les demandes de remboursement seront ouvertes du lundi 23 juin au dimanche 6 juillet 2025 à 23h59. Se connecter puis cliquer sur “Demander le remboursement”. Si aucun compte n’avait été créé avant, saisir simplement les 6 lettres inscrites sur le bracelet de festival.

Une demande de remboursement sera considérée comme non recevable si elle est reçue en dehors des dates annoncées ou reçue par mail. Le remboursement du solde restant se fera sur la CB qui a été utilisée pour créditer le compte. Les soldes de moins d'1€ ne peuvent pas faire l'objet d'une demande de remboursement.

Il sera possible de demander tout ou partie du solde restant et de choisir une association caritative pour faire un don. Les crédits restants, qui n'auront pas fait l'objet d'une demande de remboursement, seront utilisés par l'association Hellfest Productions afin de soutenir le développement de son projet artistique et culturel, sans aucun recours possible. Aucune demande de reçu fiscal ne sera acceptée dans ce cas.

Dois-je créer plusieurs compte si j'ai plusieurs billets ?

Non, un seul compte cashless sera nécessaire. Utiliser son billet festivalier en priorité (celui du premier jour de venue en cas de possession de plusieurs pass 1J) pour créer son compte.

En arrivant sur le festival, les agents de contrôle d'accès auront pour mission de réunir l'intégralité des billets sur un seul et unique bracelet qui sera remis à ce moment-là.

Si du cashless a été pré-chargé sur un billet avant de venir sur le festival, la somme associée sera automatiquement créditée.

Est-il possible d'avoir un compte familial ?

Tout à fait, une fois le compte cashless créé, il sera proposé d'ajouter de nouveaux porte-monnaies.
Il sera donc possible d'attacher les tickets et bracelets de tous les membres d'une même famille sur une seule carte bancaire.

Attention toutefois, les porte-monnaies étant différents, il sera impératif d'effectuer la demande de remboursement pour chacun d'entre eux au moment de l'ouverture de la période de remboursement.

Le bracelet est-il payant ?

Non. Lors du premier rechargement (en ligne ou sur site), seront seulement prélevés des frais d'activation de la puce présente sur le bracelet (1,50€).

Les rechargements seront ensuite gratuits. En cas de perte ou vol d'un bracelet, ces frais ne seront pas facturés une seconde fois pour l'activation de la puce de votre nouveau bracelet.

Si un bracelet n'a pas fait l'objet d'un seul rechargement avant ou pendant le festival, les frais d'activation ne seront pas prélevés.

Que se passe t-il si je ne me crée pas de compte cashless ?

Ne pas créer de compte cashless n'empêche pas de profiter du festival. Il est même possible de recharger un bracelet dans une banque physique sur le site du festival en CB ou en espèces sans pour autant créer de compte cashless en amont.

En revanche, en se passant de la création du compte cashless, on fait l'impasse sur un certain nombre d'actions misent à disposition, tels que :

  • Le blocage de la puce en cas de perte du bracelet
  • Consulter le solde restant
  • Consulter l'historique des dépenses
  • Recharger le bracelet depuis son espace cashless
  • Effectuer une demande de remboursement une fois le festival terminé (durant la période de remboursement annoncée)

J'ai revendu mon billet sur lequel j'avais rechargé du cashless, comment me faire rembourser ?

Pas d'inquiétudes, la somme ne sera ni perdue, ni donnée à la personne qui aura rachetée un billet.

En cas de revente d'un billet, ce dernier est supprimé. Le nouvel acheteur de son côté bénéficie d'un billet avec un tout nouveau code-barre, cela signifie donc que le montant pré-chargé ne lui revient pas.

Pour récupérer la somme pré-rechargée, il n'y a rien à faire, elle sera automatiquement remboursée quelques jours après la fin du festival sur la carte bancaire d'origine.

Enfin et pour rappel, la seule plateforme officielle de revente est celle qui se trouve sur le site tickets.hellfest.fr

En cas de revente d'un billet en dehors du circuit classique et si de l'argent a été pré-chargé dessus, il se peut que nous ne puissions permettre de récupérer la somme associée. Si ce cas de figure se présente, contacter à l'adresse [email protected]

Comment prendre soin de mon bracelet ?

Le bracelet est équipé d'une puce électronique où l'argent est stocké. Il est nécessaire d'en prendre soin pour éviter les désagréments !
Éviter toute exposition à la chaleur ou à une flamme, ne pas tenter de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.
En revanche, le bracelet est étanche, aucun souci pour le passer sous l'eau, la puce ne sera pas détériorée.

J'ai perdu mon bracelet sur le site du festival, je dois faire quoi ?

Si un compte cashless a été créé au préalable, un réflexe : se rendre sur son espace cashless et bloquer sa puce afin que quelqu'un ne consomme pas le solde restant.

Puis se rendre directement à un point de litige cashless. Un agent sera en mesure de donner un bracelet tout neuf avec l'intégralité des informations et du solde cashless qui se trouvait sur la puce égarée.

Nos points de litiges cashless se trouvent sur le site à l'arrière du bar FOH ainsi qu'au Metal Corner.

J'ai une question pour laquelle la réponse ne se trouve pas ici

Nous écrire à l'adresse mail suivante : [email protected] ou venir nous rendre visite sur nos différents points d'assistance cashless sur le site