Hellbangers, c’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Brad Raub, bassiste d’Eternal Champion et Sumerlands, ainsi que de Ranch Sironi, bassiste de Nebula.

Les concerts d’Eternal Champion (SAM 29 | MS2) et Sumerlands (SAM 29 | MS2) sont maintenus.
Malheureusement, Nebula se voit contraint d’annuler sa tournée européenne qui devait démarrer le 6 juin, et ne seront donc pas présents le 28 juin prochain.

Nos pensées vont vers leur famille et leurs proches.

Pour des raisons logistiques, WITCH est également contraint d’annuler sa venue au Hellfest.

L’équipe artistique du festival a retourné ciel et terre pour vous proposer de nouveaux groupes en remplacement à seulement quelques jours du festival. Voici donc les arrivées de :

  • BLUES PILLS (DIM 30 | MS1) – Remplacement de HEART : Il paraît que les voyages forment le jeunesse. Rien n’est moins sûr… en revanche, celui dans le temps proposé par les Américano-Suédois nous plonge au milieu des vestes à franges, des cols pelle à tarte sur fond de tapisseries colorées et hautement fleuries. Une ode au vintage à base de rock bluesy et psyché. Un trip musico-spatio-temporel qu’il serait incongru de manquer lors de ce dimanche placé sous le signe du Rock’n’roll !
  • ACID KING (VEN 28 l VALLEY) – Remplacement de WITCH : Des riffs scélérats aux relents sabbathiens, des vocaux inquiétants et une atmosphère moite des plus hallucinogènes. Voilà qui pose les bases du trio californien, dont la musique s’aventure depuis 30 ans sur les sentiers d’un stoner/doom claustrophobe que même les plus férus d’acid rock n’oseraient emprunter. Un son autant ancré à l’asphalte brûlant que perché dans les plus hautes contrées spatiales. C’est parti pour un nouveau voyage à forte teneur psychédélique !
  • GAUPA (VEN 28 | VALLEY) – Remplacement de NEBULA : En seulement quelques années les Suédois se sont frayés un chemin jusqu’aux plus hautes sphères de la scène rock. Il faut dire que leur son a tout du tourbillon qui vous emporte inexorablement dans une myriade de paysages colorés aux ambiances poétiques. Un psychédélisme de haute volée porté par la voix incroyable de sa grande prêtresse Emma Näslund. GAUPA est une excursion sonore éthérée et féerique qui puise sa force dans les esprits les plus profonds de la nature.

(Re)découvrez ces artistes sur l’app Hellfest et sur hellfest.fr / Running order à jour sur ces mêmes supports

Hellfest Crew